Nos activités au Sud

Volet Sud des actions du CNA-NKO

Une fois leur diplôme en poche, les étudiants étrangers rencontrent souvent des difficultés pour trouver du travail dans leur pays d'origine. Diplômes non adaptés au marché du travail, taux de chômages élevés, difficulté de trouver un travail rémunérateur, méconnaissance du contexte local...les embuches sont nombreuses.

Fort de son expérience avec ce public spécifique, et afin de remédier à cet état de fait, le CNA-NKO souhaite mettre en place des partenariat avec des associations locales afin de créer un réseau et de faire le lien entre les besoins sur place et les compétences que les étudiants ont développées lors de leurs études en Belgique.

Il s'agit, dès l'arrivée en belgique et jusqu'au retour dans le pays d'origine, d'appuyer l'étudiant/stagiaire dans la construction de son projet de vie. Coaching, formations, mise en réseau sont autant d'outils que le CNA-NKO et ses membres mettent à disposition des étudiants, qu'ils soient ou non logés en Foyer.

L'année 2010 a vu se concrétiser ce projet avec un premier partenariat en RDC dans le cadre du projet Solidarité Emploi Sud.

   Impression Impression